l'enlisement mondial

Publié le par whisperingsfalls

Nous sommes une fois de plus plongé dans nos vieux travers humains: la guerre, les rapports de force, le colonialisme.

Les guerres mondiales ne nous ont donc pas servi de leçon. Au Japon, les conséquences atomiques laissent voir à tous les dangers d'une prolification du nucléaire.

La course vers le matérialisme nous donne à croire que l'homme verra bientôt combien il est très important de traiter avec respect l'humanité et sa nature dans leur forme nue.

Pour quels fins faisons-nous prévaloir la force? On nous présente une situation sans nous montrer les causes! Cela s'est produit en Irak, en Côte d'Ivoire et aujourd'hui en Lybie. L'Occident se foutrait-il du reste du monde?

Dans cet imbroglio de manoeuvres politiques, les dirigeants africains n'ont pas de voix. Paradoxe des paradoxes, cette merde là, c'est en Afrique qu'elle se produit. Et c'est le destin général du continent qui se dessine par l'attentat contre le guide lybien.

Non pas qu'il faille cautionner la mauvaise gestion de la Lybie, mais qui gouverne bien. Sarkozy, Obama, n'ont pas fini de resoudre les problèmes du trop plein chômage des jeunes dans leurs pays. Les grèves repétées, les suicides à profusion, le stress, les crises et les malaises psycho-physiologiques du fait de la misère qu'introduisent les SMICS sont quelques illustrations

Faut croire que je suis épuisé à dire ce que je ressens, à croire qu'il n'ya plus d'espoir et que le monde ne gagnera toujours, à profusion, que la capacité à extendre à démesure la propension pour lui-même à couver et à enrichir l'immonde. Pouah! folies humaines, vanités éternelles, je regrette d'être venu en ce monde, c'est clair........

Publié dans Personnel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article