Folie d'un instant

Publié le par whisperingsfalls

La vie est un flot de douleurs abjectes. Qui peut croire encore qu'il faille aller autrement que dans une temporalité absurde et dérisoire. J'ai l'intime conviction de croire qu'en d'autres moi il puisse avoir des survivances de moi-même vautrées dans l'ultime conviction que malgré le temps qui passe il y ait un espoir si fin soit-il pour une existence que je décris empreinte de joies et d'illusions passagères.

Je justifie mon temps, et toi! j'en appelle à l'émotion folle que je sais trouver en toi. J'ai confiance et rien ne saurais me conforter dans l'absolue nécessité d'un contraire que je sais pourtant insoluble et irrésolue.

Les Républiques de ce monde; l'occident, estiment qu'elles ont un droit naturel à décider de tout. Elles croient à perdre leur boussole qu'elles auront quelques paix à décider aujourd'hui de voiler leur accent d'infériorité, que le temps a fini par présenter la nudité, dans des discours situant leurs politiques dans la perspective de sauveur du monde, de lutte pour la liberté, de lutte contre ce qu'elles organisent honteusement et illusoirement.

Réponds à cet article et trouves-toi une raison de vivre en ce monde

                                                                                                      Noke Simon Francis.

                                                                                                                                     Folies d'un instant triste

Publié dans Culture et politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> interrogez vous aussi sur la folie du monde<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> A vous qui croyez encore à la force de la culture africaine<br /> <br /> <br />
Répondre